Tests & avis

Test du Casque de réalité virtuelle Dell Visor Casque de visualisation dédié

Dell Visor Casque de visualisation dédié Blanc Visiocasques
Ecrit par Renaud

Test et Avis sur le Casque Dell Visor Casque de visualisation dédié

Dell 545 de bbbe Visor Lunettes VR Blanc
1 Reviews
Dell 545 de bbbe Visor Lunettes VR Blanc
  • Le casque de Dell Visor est un VR, qui est compatible avec la Mixed Reality Platform de Microsoft...
  • umwe rfend, peu importe où vous regardez : avec une résolution de 1440 x 1440 par œil et d'un...
  • Deux écrans LCD Sharp 2,89, lentilles de Fresnel et mise au point pour nets et excellente...

Les casques de réalité virtuelle sont devenus une tendance incontournable non seulement pour les passionnés de jeux vidéo mais aussi pour les amateurs.

Très pratique, la fonctionnalité de ce types de dispositifs est très large. Et même, elle devient de plus en plus large !

Par exemple, même le domaine de la médecine commence à adopter le casque VR. Même si le marché regorge de milliers de modèles de casques VR, le casque Visor de Dell est lui unique!

Sortit en 2017 aux Etats-Unis, ce fut le premier casque de la marque en question. La firme a quand même mis en œuvre une manette dédiée qui n’est pas fournie avec ce produit. Vous recevez en effet un casque Visor VR118 ainsi qu’une notice d’utilisation et d’installation complète.

L’installation

En suivant les instructions sur le guide d’utilisation, vous pouvez facilement mener l’installation du casque Visor vr118 de Dell.

Il suffit d’avoir un ordinateur compatible au casque en question.

En effet, vous pouvez suivre les étapes d’installation suivante :

  • Commencez à déballer la boîte

Avant toute chose, vous devez d’abord ouvrir la boîte de votre Dell Visor. Ensuite, sortez le casque avec les accessoires qui sont livrés avec. D’ailleurs, le guide d’utilisation est le principal outil pour le montage de votre casque VR.

  • Le branchement des matériels

Branchez les connectiques indispensables pour relier le casque VR à votre PC. Pour se faire, il suffit de relier chaque prise aux ports correspondant. Il y a un port USB 3.0 et un port HDMI. Puis, vous allez aussi brancher votre casque audio personnel puisque le pack ne contient pas un écouteur. Cependant, le Visor VR118 dispose déjà une sortie audio jack de 3,5 mm compatible pour tous types d’écouteurs.

  • Préparation du système

Vous pouvez maintenant placer votre casque sur la tête. Une application de la marque dont le Dell Companion App, peut vous aider dans le vif du sujet : la configuration, etc. Mais, il convient d’abord bien entreposer le casque au niveau du nez. Ensuite, vous pouvez ajuster le bandeau du casque à la taille de votre tête pour une utilisation plus confortable.

  • Configuration de l’appareil avec une application dédiée 

Une fois que votre casque est branché à votre PC grâce aux prises USB 3.0 et HDMI pour l’affichage, vous pouvez tout commander à partir de Windows Mixed Reality.

  • Etalonnage de votre espace

Vous pouvez désormais tracer une limite du champ de vision de Visor pour limiter votre déplacement. Le réglage de la distance interoculaire se fait automatiquement à l’aide du logiciel en question.

Par conséquent, le Visor VR118 de Dell est vraiment facile à installer. Suivez à la lettre les instructions du développeur pour mener à bien votre montage.

Dell Visor Casque de visualisation dédié Blanc - Visiocasques

Design et ergonomie

Le Visor VR118 de Dell est un casque de réalité virtuel de très bonne qualité avec un un design lui donnant une élégance particulière. Il est de couleur blanche sous un aspect vraiment modeste. Il dispose de deux caméras sur le front de l’appareil pour l’étalonnage de votre pièce. Il s’agit notamment de la caméra VGA N+B. Un bandeau robuste avec un excellent rembourrage permet un port de longue durée.

D’ailleurs, il pèse dans les 600 g environ. Une molette à l’arrière du casque permet de l’ajuster à la taille de votre tête. C’est un accessoire ointégrant des connectiques innovantes dont un USB de type A en guide d’alimentation, une sortie audio mini jack et une entrée HDMI.

Son atout repose sur sa visière rabattable pour une reprise du monde réel en un rien de temps. Il suffit de remonter la visière vers le haut, et vous êtes de retour dans la réalité !

Fonctionnalités principales

Grâce à un double écran LCD avec sous pixels RVB de 2,89 pouces chacune, vous pouvez profiter d’une excellente qualité d’image avec le casque Visor de Dell. Son taux de rafraichissement est de 90 Hz. Chaque écran offre une résolution graphique de 1440×1440 pixels chacun. Ce qui offre une vidéo très fluide. En tous les cas, vous pouvez seulement configurer l’IPD à travers l’application fournie.

Vous bénéficirez de lentilles de types Fresnel qui peut vous garantir un champ de vision de 110°. Cela permet donc d’avoir un énorme champ de vision dans vos jeux ou bien dans la visualisation d’autres projets.

Quant au système audio, vous pouvez profiter d’un son haut de gamme selon le type de casque audio que vous branchez sur l’appareil. D’ailleurs, l’écouteur n’est pas fourni avec l’ensemble du produit.

Test Dell Visor Casque de visualisation dédié Blanc - Visiocasques

Performances

Le Visor VR118 de Dell intègre un système de tracking interne.

Vous n’avez donc plus besoin de capteur externe pour délimiter votre déplacement. En tout cas, il possède un suivi de position à 6 axes de type inside-out grâce aux différents capteurs dédiés : gyroscope, accéléromètre et magnétomètre.

Entre autres, vous pouvez relier ce casque VR sur tous types de PC qui répond considérablement aux exigences du système intégré du Visor VR118. D’abord, équipez-vous donc d’un PC avec un système d’exploitation Windows 10, un processeur d’au moins : Intel Core i5 de 6eme Génération, AMD FX-4350 4.2 GHz ou équivalent, une carte graphique très performante : NVidia GTX 965M, AMD RX 460 ou équivalent ainsi qu’une mémoire vive de 8 Go au minimum. Mais, vous pouvez bel et bien adopter des configurations plus puissantes.

Rapport qualité/prix

Le Visor de Dell est un casque de réalité virtuel avec un excellent rapport qualité/prix. Il offre plusieurs fonctionnalités haut de gamme pour un moment de détente inoubliable. Sa compatibilité au SteamVR permet également de s’offrir le luxe de jouer d’innombrables titres.

Côté plus :
Visière rabattable
Facile à installer
Très ergonomique
Design élégant
Qualité vidéo exceptionnelle
Côté moins :
Aucun adaptateur Bluetooth fourni
Pas de réglage IPD sur le casque
Pas d’écouteur intégré sur le Dell Visor

Mon avis sur le Casque de visualisation dédié Dell Visor 

Je recommande donc ce casque VR de Dell. La marque américaine a bien mis en place d’excellentes fonctionnalités à son casque Visor. Il convient très bien à un grand nombre d’utilisateur grâce à sa facilité de manipulation. L’installation est aussi bien dirigée par le logiciel dédié de la marque.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

Rate this post

A propos de moi !

Renaud

Salut !
Je m’appelle Renaud. Passionné de technologie, ce blog est venu de l’idée simple de partager mes expériences autour de la réalité virtuelle et des accès que j’ai pour tester toutes sortes d’appareils. Bonne lecture! :-)

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.