Tests & avis

Casque de Réalité Virtuelle Pimax 5K Plus VR

Test Pimax 5K Plus VR Casque de Réalité Virtuelle
Ecrit par Renaud

Mon Test COMPLET du Casque de Réalité Virtuelle Pimax 5K Plus VR

Pimax 5K Plus VR Casque de Réalité Virtuelle, Avec un Champ de...
32 Reviews
Pimax 5K Plus VR Casque de Réalité Virtuelle, Avec un Champ de...
  • vidéo|pc|réalité virtuelle|vision|Pimax 5K Plus|image nette|vidéo-jeux|casque VR|double écran...
  • Livraison Offerte
  • Le Pimax 5K+ est un casque de réalité virtuelle pour PC qui garantit une expérience incroyable...

Le Pimax 5K Plus est un casque de réalité virtuelle très performant !

C’est une version plus améliorée du Pimax 8K qui est sortie vers la fin de l’année 2019. Ce nouveau casque de la firme chinoise Pimax renferme une multitudes de fonctions très intéressantes! La qualité des images qu’il génère est en partie l’un des atouts majeurs de ce casque VR.

Déjà, au premier coup d’oeil, il envoie du lourd avec son casque avec un design particulier qui est issu même du Pimax 8K!

Entre autres, la livraison de ce produit est quasi assurée grâce à l’emballage bien protégé. Dès l’ouverture, vous trouver tous les accessoires indispensables à ce casque VR dont l’adaptateur d’alimentation, les câbles pour connecter le périphérique central à un PC. En tout cas, c’est un casque VR qui est fourni également avec les manettes et les lighthouses qui servent de tracking personnel.

L’installation

Pour effectuer l’installation du Pimax 5K Plus, vous devez consulter la notice d’utilisation pour suivre chaque étape. En tous les cas, je vous le conseille. Et si vous débutrez, encore plus !

Comme la plupart des modèles de casque de Réalité virtuelle, il est indispensable de se baser sur un pilotage automatique via une application dédiée.

Avec ce casque de Pimax, il convient d’abord d’assembler l’ensemble des équipements livré : les différents câbles et l’alimentation. Puis, vous êtes conviés à télécharger une application dédiée pour garantir l’installation. Il s’agit de l’application Ptools. Vous allez ensuite ouvrir l’interface et lancer la détection du casque Pimax 5K Plus afin de le relier aux bases de tracking lighthouses.

Une fois ce processus lancé, vous poursuivez avec les commandes manuelles pour pouvoir profiter d’une expérience VR avec ce dispositif. Ptools permet également de lancer vos jeux via son interface. Vous pouvez donc manipuler le logiciel par les manettes. A priori, cette application sert à détecter l’écosystème VR. En tous les cas, Ptools est compatible avec l’ensemble des applications Steam VR, Oculus, etc.

Voir le Meilleur Prix !

Design et ergonomie

Le Pimax 5K Plus dispose d’une sangle souple. Vous allez encore l’assembler manuellement au casque en question. Malgré l’absence de rembourrage pour une utilisation plus confortable, vous pouvez d’ailleurs ajuster la sangle à la taille de votre tête.

Pour les écrans, le Pimax 5K Plus propose un style futuriste qui se distingue évidemment de la concurrence.

La firme chinoise a opté pour une lunette VR en forme de V avec un long trait de lumière LED bleu pour couronner le tout. Pour un contact plus doux, Pimax intègre une mousse au niveau du casque qui peut être détaché via un scratch performant. Cela permet donc d’entretenir la mousse.

Bouton power au dessus du casque pour le démarrage rapide ainsi que des boutons pour le volume. Une molette pour le réglage d’IPD mécanique qui sert surtout à calibrer une morphologie parfaite entre les yeux. Côté connectique, le développeur offre les câbles USB et DisplayPort. Le tout est combiné sur un petit moniteur avec l’alimentation pour moins d’encombrement. L’adaptateur au secteur est également livré avec le pack.

Et le plus, c’est que Pimax offre toujours un tissu pour l’entretien du casque.

Fonctionnalités principales

Le Pimax 5K Plus est casque VR orné de double écran de type CLPL. Il offre chacun d’ailleurs des images haute définition de 2550 x 1440 pixels avec une bande de fréquence de refroidissement de 90 Hz. Ce qui rend le Pimax 5K Plus assez particulier parmi les modèles de casque VR de la marque, c’est sa FOV ou bien son champ de vision vraiment imposant.

Il peut directement atteindre les 200° de couverture. Cela permet donc de profiter d’une expérience de jeu unique.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de jouer à travers 3 modes de visualisation. Vous pouvez adopter un champ de vision plus petit de 110°. Ou encore, passez au mode médium qui offre un champ beaucoup plus large. Il peut avoir les 160° en sachant que les deux modes précédents offrent notamment une qualité de vidéo irréprochable. Pour le zoom maximal, le rebord des images est flouté. Ce qui peut gêner la vision de certains utilisateurs.

Performances

Comme la majorité des casques VR sur PC, le Pimax 5K Plus demande une configuration minimale requise pour optimiser votre partie de jeu.

Contentez vous d’avoir en votre possession déjà Windows 10 et au pire Windows 8. Il est aussi préférable d’avoir un ordinateur de bureau ou bien portable avec un processeur Core i5-4590 d’Intel ou un processeur AMD qui y correspond. Entre autres, le plus important aux jeux vidéo est aussi d’adopter une carte graphique très puissante. Choisissez une graphique Nvidia GTX 1070 ou AMD de même performance. V

otre RAM ne doit en aucun cas passer au dessous de 8 Go. Des ports DisplayPort 1.4 et USB 3.0 sont requis pour le branchement.

Vous pouvez également se contenter d’une configuration plus performante si vous voulez profiter de la puissance brute de votre casque VR Pimax 5K Plus.

Rapport qualité prix

Pour ce casquePimax 5K Pro, la qualité des images est bel et bien présente !

Cependant, le manque d’écouteur pourrait biaiser le rapport qualité/prix. Sinon, tout dépend de chaque utilisateur. Avec un tel prix, l’entreprise chinoise a quand même oublié certains détails dont il faut avoir bien conscience en l’achetant. Cependant, ce modèle offre quand même une expérience folle sur le FOV qui est vraiment très large par rapport aux produits de la concurrence.

Côté plus :
Vu grand angle
Installation facile
Casque très élégant avec design unique en son genre
Equipement complet fourni
Image nette et claire
Côté moins :
Câble assez court pour un grand espace
Sangle moins confortable
Notice en langue étrangère
Aucun écouteur intégré

Mon avis sur le Casque de Réalité Virtuelle Pimax 5K Plus VR 

Le Casque de Réalité Virtuelle Pimax 5K Plus a vraiment surpassé les atouts techniques du Pimax 8K. Je le recommande fortement pour profiter un maximum de satisfaction aux divers titres proposés par les plateformes de partage de jeux.

 

Voir le Meilleur Prix !

 

A propos de moi !

Renaud

Salut !
Je m’appelle Renaud. Passionné de technologie, ce blog est venu de l’idée simple de partager mes expériences autour de la réalité virtuelle et des accès que j’ai pour tester toutes sortes d’appareils. Bonne lecture! :-)

Laisser un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.