Meilleure Lunette de Réalité Virtuelle 

Mon Top3 des meilleurs lunettes des réalité virtuelle

Valeur sûre.
Samsung sm-g386 r324nzaa DBT Gear Virtual Reality avec contrôleur...
Open Source VR
Razer OSVR HDK Lunettes virtuelles + Access pour Smartphone Noir
Concurent du Gear VR!
ZEISS VR ONE Plus avec Tiroir Universel
Samsung sm-g386 r324nzaa DBT Gear Virtual Reality avec contrôleur...
Razer OSVR HDK Lunettes virtuelles + Access pour Smartphone Noir
ZEISS VR ONE Plus avec Tiroir Universel
-
Valeur sûre.
Samsung sm-g386 r324nzaa DBT Gear Virtual Reality avec contrôleur...
Samsung sm-g386 r324nzaa DBT Gear Virtual Reality avec contrôleur...
Open Source VR
Razer OSVR HDK Lunettes virtuelles + Access pour Smartphone Noir
Razer OSVR HDK Lunettes virtuelles + Access pour Smartphone Noir
-
Concurent du Gear VR!
ZEISS VR ONE Plus avec Tiroir Universel
ZEISS VR ONE Plus avec Tiroir Universel

1. Le Samsung Gear VR – La valeur sûre!

Le Samsung Gear VR est une collaboration entre Oculus et Samsung, mais contrairement au flagship, l’Oculus Rift, cet appareil n’a pas besoin d’une carte graphique PC haut de gamme pour donner leur meilleur de lui-même.
Au lieu de cela, il utilise la puissance de traitement graphique du smartphone, que vous êtes beaucoup plus susceptible de posséder qu’un PC de jeu haut de gamme. Mais de la même manière que seuls les meilleurs PCs vous permettront de retirer le meilleur des jeux en Réalité Virtuelle, vos options de téléphone sont également limitées.

Les systèmes alimentés par PC constituent l’essentiel de la discussion sur le matériel de Réalité Virtuelle, mais le Samsung Gear VR parvient à offrir une expérience immersive en utilisant uniquement un smartphone Samsung.

Voir les avis d’autres internautes!

Actuellement, le Gear VR prend en charge les : Samsung Galaxy Note7, Galaxy S7, Galaxy S7, Galaxy S7, Galaxy Note5, Galaxy S6 edge+, Galaxy S6, Galaxy S6 et Galaxy S6 edge. Tous ces téléphones ont au moins un écran Super AMOLED 2560×1440 et des processeurs haute puissance. Ceci garantit que vous n’aurez rien de moins qu’une expérience super sympa lorsque vous aller mettre le Samsung le Gear VR sur votre tête.
Maintenant que le Samsung Gear VR a été mis à jour avec une version 2016 qui supporte le nouveau Galaxy Note7, ce casque a un connecteur USB modulaire qui vient avec un USB-C et un adaptateur Micro USB. Ce nouveau modèle a maintenant un port USB-C auxiliaire pour garder votre appareil chargé pendant que vous jouez.

La portabilité s’est grandement améliorée, car le casque est plus léger et exempt de points de pression, même lorsqu’il est utilisé avec l’un des plus gros smartphones de Samsung, comme le Note.

Le casque a beaucoup de rembourrages, et il est composé d’un matériau respirant. Cela dit, cela n’empêche vos lentilles de s’embuer.
Une autre nouveauté du modèle est un pavé tactile amélioré qui fonctionne très bien pour naviguer dans les menus. Cette version dispose maintenant d’un bouton maison pratique en plus d’un bouton retour et d’une bascule de volume. Les contrôles fonctionnent très bien, mais quand il s’agit d’un jeu qui bouge, vous aurez probablement besoin de aller chercher une manette de jeu Bluetooth pour téléphones Android.

Voir Mon Test COMPLET !!

En plus de nombreux jeux sont conçus pour ! Vous trouverez une grande sélection de jeux qui n’ont pas besoin de Game pads non plus. En plus, la bibliothèque de contenu de Samsung est en constante augmentation.
Actuellement, il y a des jeux, intégrant le head tracking, des vidéos 360°, des jeux de Game pad, des démos techniques, et plus encore disponibles par le biais de l’application gratuite d’Oculus, même si la plupart des applications de haut niveau vous coûteront quelques dollars de plus…

Les jeux sont superbes grâce à la haute résolution des téléphones Galaxy, et même si le FOV du Gear VR est un peu plus petit que celui de l’Oculus Rift à 101°, l’écran reste très immersif. Gardez juste à l’esprit que le Samsung Gear VR n’utilise pas encore le suivi de position, donc il y a des différences uniques dans la sensation d’utiliser un de ces casques par rapport à l’utilisation d’un système Réalité Virtuelle complet.

Les Points Positifs :
• Résolution 2560×1440 et 101° FOV
• Commandes intégrées pour faciliter la navigation dans les menus
• Pas besoin d’un PC haut de gamme

Les Points Négatifs :
• Fonctionne uniquement avec les téléphones Samsung Galaxy
• Manque de suivi de position
• N’inclut pas de tablette de jeu.

Mon avis sur le Samsung Gear VR!

Au-delà des inconvénients, le Gear VR est l’une des valeurs sures de la réalité virtuelle, et démontre que plus reste encore à venir !

 

2. Le Razer OSVR – L’Open Source version VR

Razer OSVR a une place spéciale dans mon cœur car c’est le seul produit qui aborde la Réalité Virtuelle d’un point de vue Open Source.

OSVR (Open Source Virtual Reality) est une initiative unique par rapport à d’autres casques de Réalité Virtuelle, actuels ou à venir, dans la mesure où elle s’adresse davantage aux développeurs qu’aux consommateurs.

C’est le type de casque que Razer voudrait mettre entre les mains du plus grand nombre de personnes possible, car il fonctionne sur une plate-forme logicielle modulaire qui peut être personnalisée par n’importe qui.

Il peut utiliser n’importe quelle plate-forme de jeu, n’importe quel logiciel de Réalité Virtuelle propriétaire et n’importe quel contrôleur, ce qui en fait un outil très adaptable pour quelqu’un qui essaie de créer de nouvelles applications.

Son écran OLED 5,5 pouces à faible latence offre une résolution de 2160×1200 FHD avec 90 images par seconde, ce qui offre une image impressionnante et très immersive. Mais le plus impressionnant est que cet écran est interchangeable avec d’autres types d’écrans, ouvrant encore une fois un nombre énorme de possibilités avec les développeurs. Il a environ 100° FOV, mais cela aussi peut changer en remplaçant les lentilles.

Considérant que l’OSVR a le potentiel d’un casque d’écoute fonctionnel et abordable, c’est une grande déception de voir que ce projet ne soit pas encore disponible en version grand public. Mais n’oubliez pas que vous pouvez littéralement construire le vôtre, ce qui n’est pas simple, j’en conviens mais ouvre beaucoup de possibilités. L’OSVR peut également fonctionner sur du matériel nettement moins cher que ses concurrents sur PC.

Pour cette raison, n’importe quel développeur de matériel peut utiliser l’OSVR comme une base de construction pour la technologie avec des applications encore plus grandes, comme par exemple la formation des chirurgiens, la création de nouvelles formes de thérapie, ou même un système de contrôle des caméras de sécurité, etc…

Les progrès sont cependant lents, car depuis que j’ai découvert ce projet, ils n’ont sorti que quelques nouveaux prototypes.

Voir les avis d’autres internautes!

Les Points Positifs :
• Logiciels et matériels libres
• Prise en charge de tout périphérique ou API
• Peut être utilisé avec un équipement graphique de niveau intermédiaire.

Les Points Négatifs :
• Le produit de consommation n’est pas en cours d’élaboration
• L’ajustement dioptrique nécessite du travail
• Peu enclin à expédier avec ses propres périphériques (en plus du kit de suivi de position)

Mon avis sur le Razer OSVR!

Certains aspects de ce casque restent encore bruts mais le potentiel de croissance est illimité ! Un kit pour ajouter le suivi de position est maintenant inclus avec les kits de développement livrés, et il pourrait y en avoir d’autres à l’avenir pour les fonctions de réalité augmentée, le support mobile, et plus encore.

3. Zeiss VR One Plus

ZEISS VR ONE Plus avec Tiroir Universel
zeiss - Accessoires pour téléphone sans fil
79,99 €

Zeiss, un fabricant d’objectifs de précision bien connu. Ce qui l’est moins c’est qu’il fait également entré dans l’arène de la Réalité Virtuelle, offrant un casque de Réalité Virtuelle mobile alternatif pour concurrencer le Gear VR de Samsung. Rien de moins ! Bien que son ensemble de caractéristiques soit un peu plus léger que celui du Gear VR de Samsung, son faible prix peut lui donner juste assez de traction pour devenir le point d’entrée définitif dans la réalité virtuelle.

Zeiss a rendu la Réalité Virtuelle mobile accessible à ceux qui ont un smartphone assez puissant. Ils le font en utilisant un système de plateau pour insérer différents téléphones dans l’oreillette. Vous pouvez en acheter un inclus avec l’iPhone 6, le Galaxy S5 ou S6 ou vous pouvez imprimer le votre en 3D.

La résolution de l’image dépend entièrement du téléphone que vous utilisez avec le VR One (tout comme le traitement, l’audio et le suivi) mais les objectifs de précision Zeiss offrent un angle de champ d’environ 100°. Les lentilles sont de qualité supérieure et ne donnent pas d’images floues qui provoquent des maux de tête. Plusieurs ouvertures d’aération empêchent la formation de buée sur l’objectif, ce qui vous assure d’avoir la meilleure image disponible.

Le casque est élégant et de taille raisonnable, mais vous aurez très probablement besoin de la sangle supérieure pour obtenir un bon ajustement. Mis à part les deux surfaces latérales sensibles au toucher, il n’y a pas de boutons sur l’appareil. Cela fonctionne assez bien, mais peut être déroutant pour ceux qui sont nouveaux dans la Réalité Virtuelle.

Le Zeiss VR One peut lire toutes les applications qui ont été développées pour Unity3D SDK, une plateforme open source qui a déjà beaucoup de contenu disponible. Zeiss propose également quelques applications propriétaires, dont l’application VR One Media Center, qui vous permet de lancer d’autres applications de Réalité Virtuelle téléchargées sans retirer le casque. Il y a beaucoup de potentiel du côté logiciel, car le VR One possède même un écran frontal transparent, ce qui permet l’utilisation de caméras pour téléphones intelligents pour les applications de réalité augmentée.

Voir les avis d’autres internautes!

Les Points Positifs :
• Supporte n’importe quel smartphone avec des écrans de 4,7 à 5,2 pouces (aucun PC nécessaire).
• Prix très abordable
• Support d’applications

Les Points Négatifs :
• Nécessite un plateau séparé pour smartphone
• Contrôles intégrés minimaux

Mon avis sur le Razer OSVR!

Dans l’ensemble, le VR One fait tout ce que vous voudriez qu’il fasse, surtout si l’on considère le prix incroyablement bas. Cependant, on ne sait pas si ce casque et d’autres casques de Réalité Virtuelle basés sur smartphone continueront d’évoluer à la même vitesse que les casques de Réalité Virtuelle autonomes, ou même que ceux basés sur PC. En même temps, il y a une chance que les smartphones continuent d’être un excellent moyen de diffuser du contenu de Réalité Virtuelle. Si votre intérêt est d’entrer dans Réalité Virtuelle dès que possible et à moindre de frais, le Zeiss VR One est un excellent choix.