Oculus Quest : le nouveau casque VR autonome annoncé par Mark Zuckerberg

Oculus vient d’annoncer son nouveau casque VR, l’Oculus Quest : un casque de réalité virtuelle autonome, pour l’instant annoncé à un prix de 399 $ qui sera lancé au printemps 2019. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a déclaré qu’avec “l’Oculus Quest, nous allons compléter notre première génération de produits Oculus”.

L’Oculus Quest est une version grand public de ce qui était auparavant connu sous le nom code Projet Santa Cruz. Il utilise des contrôleurs de mouvement similaires à l’Oculus Touch, et quatre caméras grand angle qui fournissent un suivi de position qui permet aux gens de se déplacer dans l’espace virtuel. Il est censé soutenir les expériences de qualité “rift-quality”, avec un catalogue de départ de plus de 50 titres.

casque VR autonome - l'Oculus Quest

Lors de la keynote d’Oculus Connect l’ensemble combo casque et contrôleur Touch a été annoncé à un prix débutant à 400 $ pour les modèles de 64 Go. Il a été également annonce qu’il sera lancé au printemps 2019.

Enfin, l’Oculus Quest est annoncé comme intégrant les mêmes optiques de pointe que l’Oculus Go avec une résolution d’affichage de 1600×1440 par œil, tout en incorporant un ajustement de l’espacement des lentilles pour aider à maximiser le confort visuel. L’audio intégré, similaire à celui d’Oculus Go, sera également inclus.

Je mets tout cela au conditionnel… mais cela annonce pas mal de choses sympas à venir en termes de réalité virtuelle !

En version plus concrète, allez jetter un coup d’oeil à mon test de l’Oculus Go !

Renaud.

Renaud
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments