3 Trucs et astuces pour utiliser un casque de Réalité Virtuelle en portant des lunettes!

Personne ne veut dépenser temps et argent en installant un nouveau casque de Réalité Virtuelle juste pour constater qu’il ne semble pas convenir parce que l’on porte des lunettes.

Que vous soyez myope ou astygmate ou autre, il est important de pouvoir porter vos lunettes lors que vous utilisez un casque de Réalité Virtuelle.

Alors si vous êtes aussi aveugle qu’une chauve-souris ou si vous avez une vision inférieure à la moyenne, voici quelques conseils sur la façon d’utiliser un casque de Réalité Virtuelle avec des lunettes.

 

1- N’enlevez pas vos lunettes!

La plupart des casques sont construits avec suffisamment d’espace pour que les gens qui portent des lunettes puissent facilement les porter lors de l’utilisation d’un casque de Réalité Virtuelle, à l’exception de quelques kits en carton (les versions les moins chers donc les moins étudiées…).

Si vous essayez de ne pas porter de lunettes, vous ne verrez pas clairement l’image et cela pourrait modifier la façon dont vous voyez les choses et donc gâcher l’expérience que vous pouvez avoir. Puisque vous réglez votre casque en utilisant le flou de l’image, ne pas utiliser vos lunettes pendant que vous jouez rendra ce réglage encore plus difficile.

La seule mise en garde est que si votre vision n’est vraiment pas bonne du tout. Si vous portez des lunettes pour un léger astigmatisme, ou si on ne vous a pas dit que vous devez les porter tout le temps, vous pourrez peut-être régler la distance focale et l’IPD sur votre casque. Mais encore une fois, tous les casques VR n’offrent pas ces options.

Pour une meilleure expérience et donc voir clairement, essayez de garder vos lunettes!

 

2 – Ajustez votre casque d’écoute avec vos lunettes

Lorsque vous mettez l’oreillette pour la première fois, assurez-vous d’avoir vos lunettes pour qu’il y ait suffisamment d’espace entre elles et l’objectif. Ceci assure que votre expérience est confortable, et vous pouvez l’ajuster facilement lorsque vous rendez votre espace visible.

Selon le casque, vous pouvez ajuster la longueur focale et l’IPD afin d’obtenir un bon ajustement, mais ce qui se passe à l’intérieur du casque n’est pas la seule chose importante. Contrairement aux autres utilisateurs, ceux d’entre nous qui portent des lunettes ont deux accessoires différents pressés contre notre visage.

Cela signifie que vous devrez faire particulièrement attention au réglage de l’ajustement de l’oreillette et vous assurer que vos lunettes sont stables sur votre visage. S’ils glissent le long de votre nez, vous ne serez pas en mesure de les ajuster avec un casque d’écoute VR. De même, si votre casque est ajusté trop serré autour de votre tête, vous risquez de vous donner mal à la tête en pressant vos lunettes contre l’arrête de votre nez.

 

 

3 – Assurez-vous que vos lunettes soient propres et bien ajustées.

Les gens qui portent des lunettes regardent à travers deux paires de lentilles lorsqu’ils jouent en Réalité Virtuelle. Si vos lunettes glissent constamment le long de votre nez, vous allez passer un mauvais moment. Assurez-vous donc que votre casque soit bien ajusté!

Cela signifie également que les verres de vos lunettes devront être clair et propres. La façon la plus simple d’y parvenir est de les essuyer rapidement avant de les porter et de mettre un caque.

 

Maintenant que vous avez ajusté votre casque avec vos lunettes, et que vous avez terminé tous les réglages dont vous avez besoin, allez-y : éclatez-vous!

 

A bientôt,

Renaud

Renaud
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments