LE PLAYSTATION VR de SONY: l’expérience gaming d’un tout nouveau genre

Avec Playstation VR de Sony, le virtuel embrasse le réel.

 

Voir le meilleur prix du PlayStation VR

 

Découverte du Playstation VR de Sony

 

Depuis sa sortie, le casque de réalité virtuelle de Sony a déjà convaincu plusieurs gamers du monde entier. Et oui, après nous avoir fait languir un long moment, le casque virtuel Playstation VR de Sony est enfin là !

 

Vous serez immergé au cœur même de l’action et vous vous sentirez dans la peau de votre personnage préféré avec le Playstation VR de Sony. Clairement, j’ai été bluffé ! Facile, vous n’avez qu’à brancher votre casque avec votre Ps4 pour profiter pleinement de sensationnelles aventures. Alors c’est à vous de jouer.

Dans votre coffret Playstation VR, il y a tout ce dont vous avez besoin :

  • un casque PlayStation VR
  • un casque stéréo
  • un disque de démonstration sur l’utilisation de la PlayStation VR
  • un câble HDMI pour brancher à votre console PS4 ou à d’autres matériels de jeu
  • un câble USB
  • un adaptateur secteur
  • un câble d’alimentation
  • un câble de connexion pour le casque PS VR
  • un processeur
  • documentation pour plus d’information sur le produit

 

Voir le meilleur prix du PlayStation VR

 

 

L’installation

Il faut le dire, Sony a pensé à vous guider pas à pas lors de l’installation. Des schémas ont été ajoutés dans le manuel pour faciliter l’emploi. Voici les 5 étapes à suivre pour goûter au bonheur du Playstation VR de Sony :

  • branchez le casque Playstation VR à son boîtier et à votre téléviseur ;
  • branchez la camera Playstation et le processeur avec l’ensemble précédent ;
  • Après l’assemblage, le système d’exploitation fera une mise à jour automatique en quelques instants ;
  • L’avant dernière étape consiste à vous mettre à votre aise en calibrant dans votre casque,
  • Enfin, préparez-vous à profiter pleinement de la réalité virtuelle !

Voilà, simple, comme je vous le disais, vous êtes enfin prêt pour vivre l’expérience de votre vie !

 

Voir le meilleur prix du PlayStation VR

 

 

Un design exceptionnel

Sony n’a pas fait les choses à moitié puisque sa version de casque réalité virtuelle a un design particulièrement séduisant. Il se caractérise de ses concurrents directs comme le HTC Vive et l’Oculus Rift par sa couleur blanche et son allure élégant.

Et ce n’est pas tout, le casque vr offre un confort inégalé puisqu’il s’adhère correctement pour toutes les formes de crâne. Par sa légèreté et son poids reparti sur le visage, l’aisance est à son comble au point d’en oublier l’existence.

 

Voir le meilleur prix du PlayStation VR

 

 

Comment fonctionne la Playstation VR 

Cette merveille technologique veut rendre encore plus réaliste la sensation de jouer en créant des émotions réelles et plus vraies que nature.

Pour augmenter l’adrénaline, il est conseillé  de se procurer une ps move. Cet accessoire, à acheter également, complète votre parcours pour certains jeux. Il a pour rôle de remplacer la manette pour libérer vos mains ainsi que vos mouvements. Cela afin de procurer ainsi davantage de plaisir. Certes, il n’est peut être pas utile pour la plupart des jeux, mais si vous souhaitez vraiment ressentir les sensations fortes, son utilisation est essentielle. Essayez et vous verrez !

Si la Playstation move est un accessoire facultatif mais indispensable, comme la Playstation caméra, pour faire fonctionner convenablement votre Playstation VR. Elle sert principalement de reconnaissance de position et de mouvement lors de vos séances jeux vidéo. Le tout pour un prix très abordable, le socle compris. Sur ce point, une démo est disponible de suite pour vous, pour donner un avant-goût et vous faire vibrer encore plus. Que du  plaisir ! Chargez-vous en émotions fortes avec vos amis en jouant en suivant ce lien !

 

Voir le meilleur prix du PlayStation VR

 

 

Des performances inégalées

Et on n’a pas encore tout vu. La Playstation VR est au top de la performance. De part le graphisme, à ce jour reconnu comme étant un des plus beaux rendus graphiques dans le monde vidéoludique, avec la console PS4 ou PS4 Pro, le résultat est juste hallucinant. Les jeux phares comme Batman Arkham VR ou Farpoint le prouvent et propulsent votre corps dans une nouvelle dimension, grâce au casque de réalité virtuelle de Sony.

En ce qui concerne la jouabilité, au choix, vous avez la possibilité de jouer soit avec une manette soit avec la PS MOVE. Cette technologie développée par Sony s’adapte très bien à sa nouvelle génération de produit. Grâce à ces outils, le joueur plonge entièrement dans l’univers du jeu, comme s’il en était l’acteur. Il peut par exemple la tenir d’une main (comme dans Job simulateur) et s’en servir  comme d’un fusil à pompe, ce qui améliore nettement l’expérience.

 

Voir le meilleur prix du PlayStation VR

 

 

Compatible avec les autres plateformes

Et c’est du lourd ! Plus innovant que l’Oculus Rift et la HTC Vive qui ne sont compatibles que sur PC, la Playstation VR est quant à elle polyvalente. Elle est parfaitement compatible avec les autres plateformes du moment comme la Xbox One, WiiU ou sur PC grâce au port HDMI. Donc, si vous possédez l’une de ces plateformes, vous pourrez jouer à vos jeux en 3D. Pas mal, n’est-ce pas ? Mais si vous souhaitez voir le potentiel maximal de ce joujou de Sony, on vous conseille de vous approprier la PS4 Pro qui permet d’exploiter à 100% toutes ses capacités.

La Playstation VR a toutes les qualités attendues d’un casque réalité virtuelle. Malgré son prix bas par rapport à la concurrence, ses performances et son design mettent sont loin de décevoir. Dans sa formule, Sony a su offrir un produit de qualité à un prix bas et nous séduire encore plus.

Petit bémol, la Playstation VR requiert obligatoirement la possession de la Caméra PS et une paire de PS MOVE qui sont vendus séparément. Pour en profiter pleinement donc, il faut un budget d’environ 600 Euros sans compter la console PS4 qui est au environ de 400Euros.

 

Voir le meilleur prix du PlayStation VR

 

Conclusion

Ahhh nostalgie quand tu nous tiens. La saga des Playstations nous a toujours tenue en haleine. Mais, cette fois-ci, avec la Playstation VR de Sony, c’est tout autre chose. Les émotions sont démultipliées et vous entrerez dans une toute autre dimension de jeu. Cela redéfinit les choses. En tous les cas, c’est mon avis.

Alors maintenant, à vous de jouer !

 

Les avantages

  • design élégant
  • prix bas par rapport à la concurrence
  • performances élevées
  • polyvalence de comptabilité

les incovénients

  • achat obligatoire de la PS Move et de la Camera Playstation
  • éléments matériels encombrants
  • graphismes inégaux

 

Voir le meilleur prix du PlayStation VR

 

 

P.S. : Et n’hésitez pas à partager avec nous vous impressions dans les commentaires en bas de page.